Wargroove : Le retour des Shining Force-like ?

J’adore ChuckeFish. Je trouve que c’est un éditeur de jeux qui a un vrai style, un peu comme Nitrome sur le net. Lorsque j’ai vu les premières images de Wargroove, je me suis dit : “ça y est, Shining Force est de retour”.

Aimez-vous les Tactical RPG ? Moi oui. J’adore ça même.

La clé du rythme

J’ai adoré la série des Shining Force. Même si les graphismes n’étaient pas toujours au rendez-vous, ils étaient largement suffisants, et toujours au service de la fluidité dans les combats. Dans ces jeux, on passe souvent d’une vue tactique (de dessus), à des phases de combat de profil. La difficulté réside dans le fait que ces transitions sont souvent lourdes, au détriment du rythme du jeu.

Shining Force réussissait à merveille ce défi, en faisant des cuts très courts où la musique était différente. Reste à voir si Wargroove arrivera à ce niveau.

Le multijoueur, évidemment !

Wargroove nous promet d’apporter un élément crucial, quasi obligatoire dans les jeux d’aujourd’hui : le multijoueur. A priori, il serait possible de jouer en multijoueur local et en ligne. On s’attend donc à des soirées de jeu en lignes sympathiques ! Je passe sous silence l’aspect local du jeu, car s’il est question de multijoueur à 2 uniquement, il sera, à mon sens, totalement inutile.

L’éditeur de niveaux

Le petit plus présenté dans le trailer est la possibilité de créer ses propres niveaux, un peu comme on le ferait dans un Worms. Je trouve cette initiative excellente, j’ai déjà des idées de niveaux à faire qui seraient énormes !

J’attends donc d’en savoir plus sur ce petit jeu prometteur, qui devrait sortir dans l’année 2017. Si le jeu tient ses promesses, il se pourrait bien que ce soit la résurrection de Shining Force, dans un univers multijoueur.

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